Fruits et légumes : pas miraculeux pour prévenir le cancer
Published:avril 16th, 2010Une étude récente annonce, cette semaine, que manger des fruits et des légumes n’aide pas à prévenir le cancer autant que beaucoup ne le pensaient. Les bénéfices sont là, mais pas aussi grands.
Manger 200 grammes supplémentaires de fruits et légumes par jour ne réduit le risque que de 3%. Ce qui, selon les auteurs de l’enquête, est très faible…
Manger des fruits et légumes reste très important. Mais s’ils sont UN facteur de prévention, ils ne sont pas LE facteur.
Et les chercheurs ont constaté que, habituellement, les personnes consommant plus de fruits et de légumes avaient également un style de vie généralement plus sain. Ils boivent moins d’alcool, ne fument pas et font plus d’exercice. Donc, dans cette maladie complexe qu’est le cancer, l’apport en fruits et légumes n’est pas le facteur principal.
Ajouter cette page à Mister Wong
Partagez votre avis sur Fruits et légumes : pas miraculeux pour prévenir le cancer