Moins de prise de poids pour les femmes qui boivent

Published:mars 22nd, 2010

Selon une nouvelle étude de l’École d’Harvard de Santé Publique, les femmes buvant modérément tendent à prendre moins de poids que les abstinentes ! Bien entendu, les risques d’obésité et de maladies grimpent en flèche en cas de sur-consommation d’alcool. La recherche a porté sur 19 220 femmes en bonne santé et pas en sur-poids.

L’étude publiée dans les Archives of Internal Medicine montre que les femmes consommant entre 1,5 et 3 verres par jour ont 27% et 61% moins de chances de devenir obèses. Les résultats indiquent que les femmes buvant coupaient leur consommation de calories provenant de la nourriture, spécialement les glucides.

A noter toutefois, les chercheurs de Boston ne se sont pas souciés de savoir si la consommation d’alcool indiquait des problèmes psychologiques. Tout comme l’étude ne précise pas la fréquence : un verre par jour ou plusieurs verres pendant le week-end. Et d’autres risques apparaissent lorsque les femmes boivent, comme une petit augmentation du risque de cancer du sein. Les professionnels conseillent de ne pas dépasser un verre par jour.

boire

Partagez votre avis sur Moins de prise de poids pour les femmes qui boivent



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape