10 idées pour perdre 10 kilos

Published:avril 17th, 2010

kiloEtre motivé est 75% de la réussite du régime. Donc, trouvez une amie ou engagez votre conjoint. Ou mieux : rejoignez un groupe !

  1. Donnez-vous du temps : Vous ne perdrez pas 10 kilos en une semaine. En mangeant de manière équilibrée, pour éviter carences et fatigue, vous pouvez perdre environ 1 kilo par semaine maximum. Et, si vous perdez vite, vous reprendrez vite.

  2. Adieu aux sucreries et charcuteries : Si vous voulez réellement perdre du poids, il faut oublier les aliments riches en sucres et en graisses… Mais attention ! Conservez des matières grasses et des sucres. Le corps a besoin de tous les genres de nourritures pour obtenir les nutriments nécessaires.

  3. Bonjour les poissons : Trop souvent négligé, le poisson est l’allié idéal d’un régime. Peu calorique, riche en oméga 3, il offre une énormé variété. Sardine, saumon, merlan, empereur, lieu, brochet, thon, etc… la liste est très longue.

  4. Attention aux produits allégés : 0%, d’accord, mais ce n’est pas une garantie. Lisez les étiquettes. 0% de sucres peuvent avoir un taux énorme de matières grasses. Ou alors aucune calorie du tout. Et même allégé, ce n’est pas une raison pour en manger trois fois plus !

  5. Attention aux boissons : Pas d’alcool, plein de sucres. Fini les sodas également. Si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour le light, mais avec modération. Trop de soda est laxatif et crée une dépendance au goût sucré. Votre ami : l’eau !

  6. Faites de l’exercice ! Souvent le mur infranchissable… Pourtant, une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter ! Commencez léger : escaliers, aspirateur, petite course à pied… Bougez ! L’objectif est de faire entre 2 ou 3 heures de sport par semaine.

  7. Voyez un professionnel : 10 kilos, ce n’est pas rien. Donc, pour perdre autant de poids en toute sécurité et de manière durable, voyez un diététicien ou un nutritionniste qui vous aidera et vous motivera.

  8. Pyramide des repas : la règle est simple. Mangez beaucoup le matin, le midi, et très peu le soir. Pendant la journée, la nourriture sera transformée en énergie. Le soir, en graisse. Et manger moins aide à mieux dormir.

  9. Mangez à tous les repas : Sauter un repas est une grave erreur. Vous mangerez plus au prochain ou vous grignoterez pour compenser. Et, pire, vous risquez de faire entrer votre corps en mode survie : après cela, il stockera tout ce que vous consommerez. Et adieu la perte de poids !

  10. Nettoyez le frigo : Evitez les tentations. Débarassez-vous des gâteaux, sucreries, charcuteries, etc. Etablissez une liste, des menus et respectez les ! Et faites les courses le ventre plein, au risque de céder à des compulsions.

Partagez votre avis sur 10 idées pour perdre 10 kilos



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape