5 recettes de cocktails basse-calories

Published:mars 19th, 2010

Cocktail

Avec le retour des beaux jours, quoi de plus plaisant qu’un cocktail sur la terrasse après une journée de travail. Mais alcool, sucre et sirops sont rarement des alliés pour perdre du poids… Ces 5 recettes de savoureux cocktails basse-calories vous aideront à concilier ligne et plaisir.

Bombay Magique (109 calories)

Les saveurs de menthe et d’agrume offrent un air estival à ce cocktail.

Ingrédients : Cointreau, téquila ou vodka, jus de citron, eau gazeuse, feuille de menthe.

Recette : Pressez la moitié d’un citron. Versez la moitié d’un petit verre à liqueur de Cointreau, un quart de petit verre à liqueur de téquila ou de vodka. Par-dessus, versez de l’eau gazeuse et décorez d’une feuille de menthe.

Cocktail au gingembre (99 calories)

Le sirop de gingembre donne un goût de « reviens-y » difficile à refuser.

Ingrédients : 8 cl de jus de grenade ou d’airelles, 10 cl d’eau gazeuse aromatisée (citron est parfait), 3 cl de sirop de gingembre, glace, zeste de citron ou d’orange pour décorer.

Recette : Si vous souhaitez faire votre sirop de gingembre à la maison, pelez du gingembre frais, de la taille d’un pouce. Dans une casserole, versez 200g de sucre et 250ml d’eau. Faire bouillir jusqu’à réduction de moitié. Retirez du feu et laissez refroidir jusqu’à température ambiante.

Dans un shaker, versez la glace, le jus et le sirop de gingembre. Mélangez. Ajoutez l’eau gazeuse. Si vous le souhaitez, ajoutez le zeste d’agrume dans le shaker pour obtenir les huiles essentielles.

Sangria blanche (94 calories, selon les fruits choisis)

Pour ajouter un petit plus, soyez sûrs d’ajouter un citron jaune ou vert à cette boisson festive.

Ingrédients : Une canette de jus de mangue, une canette de jus d’ananas, 1 litre d’eau gazeuse, 1 bouteille de vin blanc, fruits de votre choix (ananas, orange, etc.), glace.

Recette : Pelez et coupez les fruits. Versez tous les ingrédients dans un pichet et ajoutez de la glace. Mélangez et réfrigérez pour que les saveurs se mêlent.

Vodka-orange allégée (80 calories environ)

Le jus d’orange et le 7-Up light donnent du peps à cette boisson idéale lorsqu’il fait chaud.

Ingrédients : Vodka, jus d’orange, 7-Up light

Recette : Emplir un verre de glace, ajoutez un verre à liqueur de vodka et un trait de jus d’orange. Remplissez le verre avec le 7-Up.

Cocktail de fruits glacé (50 calories environ)

Les fraises congelées agissent comme des glaçons dans ce cocktail sans alcool.

Ingrédients : Soda au citron light, fraises congelées, jus d’orange, glace.

Recette : Placez de la glace et deux fraises congelées dans un verre. Ajoutez un ou deux traits de jus d’orange. Remplissez avec le soda allégé.

Partagez votre avis sur 5 recettes de cocktails basse-calories



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape