8 principes pour faire du sport au printemps

Published:avril 3rd, 2010

joggingLe sport au printemps : du bonheur. Mais il faut vous préparer correctement. L’hiver n’est pas loin. Vent, neige et boue peuvent être au rendez-vous. Quelques conseils.

1. Faites-vous plaisir !

Même si les éléments peuvent paraître décourageants, retrouvez une âme d’enfant. Quoi de plus amusant que des plaques de neiges fondues, de boue ou de gigantesques flaques d’eau ? Être bien préparé permet également de ne pas souffrir de ces conditions parfois pénibles.

2. Sortez léger

Oubliez les anoraks ou les gros manteaux. Optez pour les imperméables qui vous couvriront entièrement ou les pantalons légers. Essayez, si possible, d’investir dans des vêtements de sports qui vous protègeront contre les flaques d’eau ou la boue. Le but : opter pour des choses légères et faciles à emporter dans votre sac sans terminer mouillé et enrhumé.


3. Des chaussures de qualité sont importantes. Vos pieds doivent être secs. Donc, des chaussures imperméables sont un must. Mais évitez de sauter à pieds joints dans les flaques ! Sinon, optez pour les bonnes vieilles guêtres. Ou encore un pantalon se fermant autour de la chaussure.

4. Soyez conscient que le temps change beaucoup. Le grand soleil peut se transformer en pluie glaçante. Donc, empilez les vêtements. Plusieurs couches vous permettront d’être protégé. L’air piégé entre les couches servira d’isolation. Et il est toujours possible de retirer une couche. Et une petit coup d’œil à la météo avant de partir n’est pas du luxe.

5. Soyez prêt à tout, toujours

Votre sac devrait toujours être prêt. Vérifiez que rien ne manque, du bonnet aux chaussures en passant par les chaussettes et les t-shirts. Pensez à prendre une couche pour le haut, pour le bas, des boissons, des en-cas énergétiques, etc. Puis, lorsque vous partez, mettez tout dans le coffre. Et n’oubliez pas de vider votre sac tous les jours… Sinon, gare aux odeurs !

6. Accessoires

Penser au chapeau ou au blouson n’est pas difficile. Mais n’oubliez pas les lunettes de soleil. Le vent ou le soleil de printemps peuvent les irriter facilement. Ayez toujours une paire de chaussettes de rechange. Pensez au sac plastique pour ne pas placer les vêtements humides ou pleins de boue avec les autres.

7. Nettoyez

Si vous ne voulez pas racheter de nouveaux matériels chaque printemps, pensez à nettoyer, rincer et sécher tous vos vêtements et vos chaussures. La boue n’est pas conseillée sur les chaussures de sport. Laissez sécher dans un lieu aéré pour éviter les moisissures. Et vérifiez l’imperméabilité de vos équipements.

8. Antidérapants

Si la neige persiste, investissez dans une paire de Yaktrax spéciale neige. Ces produits s’installent et s’ôtent en quelques secondes. L’adhérence est superbe lorsque vous courez sur de la neige ou dans la boue. Du coup, vous pouvez courir normalement sans craindre la mauvaise chute. Peu encombrants, il vous sera possible de les glisser sous le siège de votre voiture ou dans votre sac. Ils vous permettront d’obtenir plus d’une centaine de points d’accroches multidirectionnels.

Partagez votre avis sur 8 principes pour faire du sport au printemps



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape