C’est le printemps : 10 proposition pour un réfrigérateur propre

Published:mars 28th, 2010

Votre réfrigérateur : allié ou ennemi ? Avant de commencer un régime ou de stabiliser votre poids, mieux vaut le nettoyer. frigo

  1. Faites l’inventaire

    Une fois par mois, examinez tous vos aliments en détail et jetez tout ce qui est vieux. Ensuite, nettoyez votre réfrigérateur.

  2. Entre 1°C et 3°C

    La température de votre réfrigérateur est très importante. En maintenant cette température, vous évitez la prolifération des bactéries. Elles le feront pourtant. Seul le gel complet peut les empêcher de se développer.

  3. Aliments sains en première ligne

    Tous les aliments sains et bons pour votre santé doivent être mis en évidence. Cachés au fond du réfrigérateur, vous pouvez être certains de passer à côté. Les aliments les plus frais doivent être mis en avant.

  4. Placez une liste sur votre réfrigérateur

    Faites une liste. Et suivez la ! Notez ce dont vous avez besoin et, chaque semaine, allez faire les courses. Et, une nouvelle fois, tenez-vous en à la liste. Vous pouvez également opter pour les aliments en conserve ou surgelés, ce qui vous permet d’espacer les voyages au marché.

  5. Jus d’orange naturel

    Oubliez les imitations pleines de calories vides : revenez au jus d’orange 100% naturel. Ou mieux, pressez-le vous même.

  6. Les aliments caloriques doivent disparaître

    Achetez des viandes maigres, comme la dinde ou le jambon. Fini les saucisses !

    Optez pour les produits laitiers 0% de matière grasse et les fromages allégés.

    Essayez les versions allégées de la mayonnaise ou autre vinaigrette.

  7. Fruits et légumes en évidence

    Oubliez le tiroir. En revenant du marché, lavez et découpez vos fruits et légumes. Puis placez-les en évidence dans le réfrigérateur. Ainsi, au lieu de les voir pourrir, vous pourriez bien les utiliser rapidement pour cuisiner des plats sains et équilibrés.

  8. Jetez ! Même si la majorité des aliments sont toujours sains une fois la date d’expiration dépassée, pourquoi prendre le risque ? A force de jeter, peut-être en aurez-vous assez de voir votre argent partir à la poubelle… Du coup, en achetant de quoi manger pour 7 jours, vous devez planifier au mieux vos repas. Et, planifier est le début d’un contrôle de votre alimentation.
  9. Les restes

    Ne conservez pas les restes plus d’une semaine dans votre réfrigérateur. Le mieux serait de consommer dès le lendemain.

  10. Fruits et légumes

    Même si leur apparence reste belle, passés 7 ou 10 jours, les fruits et légumes auront perdu bon nombre de leurs contenus nutritionnels. Toujours bons à manger, pour ne pas jeter, mais au niveau nutrition…

Partagez votre avis sur C’est le printemps : 10 proposition pour un réfrigérateur propre



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape