Cure de détoxication : nettoyer son corps de l’intérieur

Published:mars 16th, 2010

yoga beneath the water

Populaire au États-Unis, l’élimination des toxines n’est pas encore une habitude française. Pourtant, les bienfaits sont nombreux. Dans les pays développés, trop de nourriture manquant de valeur nutritionnelle est consommée. Le corps doit travailler plus et plus vite pour éliminer les déchets. Ceci, sans parler des produits chimiques introduits dans l’environnement et la nourriture. Ce sont des charges supplémentaires pour l’organisme.

La cure détox n’est pas un régime. Le but n’est pas de perdre du poids, mais de ré-équilibrer le corps et le nettoyer de l’intérieur. Selon certains professionnels de santé, notre corps est programmé pour se nettoyer deux fois par, au printemps et à l’automne. Donner un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal.

Deux règles d’or doivent être suivies : l’élimination des toxines, soit par sudation, soit par une autre voie naturelle, puis la re-nutrition des cellules. Selon la méthode choisie, la cure peut durer deux jours, deux semaines ou un mois.

Une cure détox permet d’éliminer les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire, des cancers ou des maladies cardiovasculaires. Elle stimule l’appareil digestif et l’esprit. En règle générale, il faut boire beaucoup et bouger ce qui permet de remettre les organes en mouvement (foie, intestins, reins).

Les produits miracles, tels que les machines à infra-rouges longs ou l’hydrothérapie du côlon sont peut-être à éviter. Efficaces, mais avec énormément de contre-indications.

Régime Citron

Un exemple de cure détox : le régime Citron. Il repose sur une boisson constituée d’eau pure, de jus de citron frais, de poivre de Cayenne ou de gingembre moulu, de sirop de palme et d’érable.
Dès que la faim se fait sentir, il suffit de boire un verre de cette mixture. L’organisme tirera bénéfice de ce milieu liquide pour se rincer efficacement. Les sirops fournissent des éléments nutritifs essentiels pour rétablie l’équilibre biochimique et minéral dans les tissus et les cellules.
Plusieurs versions existent. La version complète dure entre 5 et 7 jours pour les débutants ; 10 jours au maximum pour les personnes expérimentées. détendue ou une fois par semaine. La version détendue où le dîner ou le petit déjeuner sont remplacés. Et la version une fois par semaine permettant parfois de normaliser son poids.
De nombreuses autres cures existent. Chacun devrait s’y essayer au moins une fois parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Partagez votre avis sur Cure de détoxication : nettoyer son corps de l’intérieur



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape