Régimes : 8 bons réflexes à avoir

Published:mars 25th, 2010

Nombreux sont ceux qui succombent à la mode des régimes de printemps. Après avoir aisément camouflé les kilos superflus pendant l’hiver, les beaux jours reviennent et…

Du coup, la course à la perte de poids est lancée. Souvent efficace, jusqu’à l’effet yoyo.

Voici donc quelques conseils.

  1. Ne supprimez pas tous les aliments qui ont du goût !

    Le but est de développer de bonnes habitudes alimentaires, avec une alimentation saine, équilibrée, en quantité modérée, associée à de l’exercice physique.

  2. N’oubliez pas votre esprit.

    Ne pensez pas de manière négative, exaspéré par ce que vous voyez dans le miroir. Être détendu et bien dans sa peau est obligatoire pour perdre efficacement du poids. Mieux vaut préparer un plan d’attaque et planifier la perte de poids et la manière de le faire. Le but n’est pas de paraître, mais d’être en meilleure santé et gagner de la confiance.

  3. Modifiez vos habitudes.

    Il va vous falloir adapter votre alimentation, mais ne supprimez pas ce que vous aimez le plus. La frustration et le manque ne sont pas de bons conseillers. Donc, continuez à grignoter votre carré de chocolat ou à boire votre verre de vin sans mauvaise conscience.

  4. Ne supprimez pas, remplacez.

    Une nouvelle fois, il ne s’agit pas de supprimer totalement certains aliments. Si vous faisiez cela, la suivie du régime pèserait trop lourd sur votre humeur. Par exemple, si vous adorez le pain et le riz, utilisez les céréales complètes. S’ils ne sont pas blancs, ce sont de bons aliments.

  5. Mangez à heures fixes.

    Pour que votre métabolisme soit rapide et actif, il vous faut manger de manière régulière, en petites quantités. Le but serait de manger toutes les 3 ou 4 heures. Pas forcément des repas. Mais des en-cas, comme un fruit ou un laitage 0%. N’oubliez pas que le petit déjeuner est, sinon vital, très important.

  6. Accordez-vous quelques petits plaisirs

    Si vous aimez ça, mangez le dessert ! Si vous êtes accro au sucre, manger un carré de chocolat noir. Riche en antioxydant, le chocolat noir est parfait pour indiquer au corps que le repas est terminé.

  7. Réduisez les calories.

    Pour perdre du poids, la règle est simple : vous devez manger moins de calories que ce dont votre corps a besoin. Ainsi, il brûlera les graisses. Vous affamer n’est pas la solution. Mais vous devez compter les calories et connaître votre besoin quotidien.

  8. Faites du sport !

    Bouger et faire de l’exercice physique régulièrement est essentiel pour perdre du poids. Si vous pouvez combiner musculation et cardio, ce serait parfait. Après avoir soulevé de la fonte, votre métabolisme réagira pendant longtemps, pratiquement 24 heures. Et, si vous n’aimez pas les clubs, soyez inventifs. Allez dans un parc, par exemple.

    Les exercices cardio vous permettront d’aider votre santé cardio-vasculaire et de brûler les graisses. Une fois encore, vous pouvez ramer, courir, faire du vélo ou de la natation. Pas besoin de montrer ses bourrelets dans un club !

Partagez votre avis sur Régimes : 8 bons réflexes à avoir



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape