Spiruline : petite algue, énormes bénéfices

Published:mars 25th, 2010

spiruline

Spiruline ? Est-ce une nouvelle marque de soda ? Pas du tout… C’est une algue sombre, bleu-verte, utilisée à travers le monde depuis que l’homme est homme. Source de protéine incroyable et populaire chez les consommateurs pour ses propriétés nutritives puissantes.

Sous forme de tablettes ou d’algue séchée puis moulue, la spiruline possède de nombreux minéraux (fer, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, zinc, cuivre, chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, calcium, etc.) et beaucoup de vitamines : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, C, D, E (biotine) ! Une algue quasi-miraculeuse pour beaucoup…

Depuis la nuit des temps

Supplément pour certains, aliments de choix pour d’autres, comme les Japonais, la spiruline a toujours été consommée par les Hommes. Pour les Aztèques et les Incas, la spiruline a longtemps été une source nutritionnelle de qualité. Ses propriétés antivirales et antioxidantes ont conduit les anciennes cultures à dissoudre l’algue dans des boissons, à la saupoudrer sur la nourriture et même la sécher puis en faire des gâteaux.

La spiruline pourrait être le produit miracle pour lutter contre la faim dans le Tiers-Monde. Dans les années 1970, le prix de production était trop haut. Désormais, de nombreux producteurs, notamment dans le Sud-Est, autour d’Hyères, pensent le contraire. Un mouvement grossit pour exporter le savoir-faire et aider les pays les plus pauvres.

Pour les diabétiques

L’algue aide également les diabétiques à contrôler les besoins soudains en sucre et à réguler l’insuline.

Mais certains scientifiques préviennent contre une surconsommation, craignant que le corps ne soit pas capable de gérer tous ces minéraux et protéines. Ils sont inquiets au niveau des reins et du foie, travaillant trop.

Une chose est certaine : consommée comme complément alimentaire, la spiruline sera un atout décisif pour les personnes suivant un régime minceur, les femmes enceintes ou les végétariens.

spiruline2

Une evaluation of “Spiruline : petite algue, énormes bénéfices”


Evaluation par claire, mars 28, 2010

Salut à tous,
J’ai un copain qui vend de la spiruline artisanale et naturelle, ce qui change des produits ou des comprimés. J’en ai acheté et j’ai fait une cure de 3 mois comme il me l’avait dis. C’est extraordinaire. Je me sens mieux, j’ai moins d’allergie, et j’ai corrigée un problème d’anémie. 
Franchement génial.

Allez voir sur son site c’est spirulinesansfrontiere.com

Salut,
claire


Partagez votre avis sur Spiruline : petite algue, énormes bénéfices



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape