Le régime chrononutrition

Published:avril 22nd, 2010

chronoSelon cette méthode, le corps fonctionne comme une horloge. La prise de poids et l’énergie dépendent de votre rythme personnel. Vous devrez prendre un petit déjeuner vitaminé pour réveiller le corps, déjeuner pour recharger les batteries et dîner pour trouver la sérénité.

Principe

La chrononutrition, mise au point par le Dr Delabos, consiste en des habitudes à prendre pour que votre corps ne conserve pas d’énergie et donc pour éviter de grossir. L’horloge interne, ou les noyaux supra-chiasmatiques, groupe de neurones situés dans le cerveau, commande les rythmes du corps. Donc, si vous devez produire un effort intellectuel alors que le cerveau avait prévu une sieste, attention aux dérèglements.

Le corps n’absorbe pas les aliments de la même manière selon le moment de la journée. Il faut donc se nourrir ainsi.

Une petit déjeuner gras car le corps a besoin de lipides. Un déjeuner copieux pour tenir le coup. Un goûter sucré pour réveiller le cerveau. Et un diner léger, voire inexistant.

Il est possible de perdre jusqu’à 3 kilos la première semaine, puis de 1 à 2 kilos tous les 15 jours. Mais c’est une manière de manger. Pas un régime.

Avantages

Pas de frustrations puisque fromage ou chocolat sont permis. Et les féculents obligatoires le midi permettent de ne pas avoir faim.

Inconvénients

Nécessité de prendre des compléments alimentaires au début.

Partagez votre avis sur Le régime chrononutrition



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape