Le régime Kousmine

Published:avril 16th, 2010

kousmineSelon le Dr Catherine Kousmine, les maladies chroniques dont nous souffrons sont la conséquence d’une alimentation qui, au fil du Xxe siècle, s’est dégradée. Pour elle, le retour à une alimentation saine serait une arme thérapeutique très efficace.

Principe

Cinq principes de base dans la méthode Kousmine.

1. La réforme alimentaire : vous devez rééquilibrer votre alimentation en mangeant de nouveau des céréales complètes, du miel ou des huiles obtenues par première pression à froid, etc. Et en ralentissant la surconsommation des autres.

2. Hygiène intestinale : Une flore de putréfaction intestinale se développe si vous mangez trop de sucres et de protéines. Pensez aux diètes et aux lavements…

3. Equilibre acido-basique urinaire : vous devez lutter contre une urine trop acide, due au manque de certaines oligo-éléments et vitamines.

4. Utilisez des compléments alimentaires pour les minéraux et vitamines

5. Cherchez les raisons mentales.

Vous devrez réduire la consommation de viandes et de produits laitiers, limiter la consommation de beurre et de fromage à trente grammes par jour, ne pas consommer d’œufs cuisinés, limiter la consommation de chocolat, du lait écrémé et du sucre de fruit, limiter la consommation d’alcool, ne pas consommer d’aspartame, consommer peu de sel, cuire les aliments modérément, si possible à la vapeur, prendre des compléments alimentaires et consommer des graines germées.

Avantages

Alimentation variée et mise en garde contre les compulsions et dérives alimentaires. Et, le régime Kousmine parle de la flore intestinale, très souvent laissée de côté.

Inconvénients

L’explication est trop nutritionnelle et certaines explications quant à l’évolution des moeurs simplistes. Tout comme certaines critiques (aspartame, lait), vraiment caricaturales.

Un site à visiter : http://www.kousmine.com

Partagez votre avis sur Le régime Kousmine



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape