Le régime Mayo

Published:avril 1st, 2010

mayoLe régime Mayo dure 14 jours, est extrêmement restrictif et compte de nombreuses interdictions. Seul impératif : consommer 6 œufs par jour. Très en vogue dans les années 80, il nécessite une volonté de fer. Hypocalorique (vous ne devez pas dépasser 1000 calories par jour). Fortement déconseillé par les nutritionnistes en raison des nombreuses carences qui ne manqueront pas de survenir.

Les interdits sont nombreux : matières grasses, sucres, féculents, légumes secs et laitages. Seul le pamplemousse est autorisé. Et à fabile dose !

Ne le suivez pas plus de 14 jours ! Sinon, les risques encourus par le système métabolique sont inévitables.

Avantages

Méthode rapide avec une perte de poids aisée. En consommant entre 600 et 800 calories au quotidien, vous pouvez perdre de 5 à 6 kilos en quinze jours.

Très simple à suivre. Pas de cuisine et peu d’achats.

Régime économique que vous pourrez suivre partout.

Inconvénients

L’effet yo-yo, avec si peu de calories, est pratiquement impossible à éviter. Le physique et le mental sont affamés. Du coup, à la fin du régime, il semble à peu près impossible de ne pas plonger dansl’excès inverse.

De nombreuses carences : protéines, vitamines, minéraux, parce que l’organisme prendra ce dont il a besoin partout, pas seulement dans la graisse. Du coup : fatigue physique et mentale et risque d’ostéoporose.

Régime très monotone.

Peu de fruits et de légumes.

Sensation de faim quasi-permanente.

Mauvaise répartition des repas, avec des petits déjeunes insuffisants.

Aucune aide après régime.

Partagez votre avis sur Le régime Mayo



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape