Le Régime sur mesure (Fricker)

Published:avril 9th, 2010

flicker« Le Régime sur mesure » du docteur Jacques Fricker, nutritionniste à l’Hôpital Bichat (Paris) pourrait être une solution parfaite pour ceux qui veulent maigrir doucement et durablement. Vous disposerez d’informations et d’outils (mode de cuisson, recettes…) pour adapter au mieux le régime à vos besoins. Vous pouvez manger de tout, sauf des sucres lents. Vous obtiendrez tous les éléments nutritifs nécessaires, avec de vrais aliments, de vrais repas et son équilibre n’affecte pas la santé sur le long terme.

Principe

Il est possible de perdre entre 1 kg et 1,5kg par semaine, pendant 3 à 8 semaines. Certains perdent même jusqu’à 3kg la première semaine. Vous pouvez consommer de l’alcool, du pain complet ou des céréales.

Vous devrez privilégier les protéines, légumes et fruits pendant quelques jours, avec peu de matière grasse. Sur le long terme, vous diminuerez les matières grasses et favoriserez les légumineuses et les féculents pour la satiété.

Avantages

L’alimentation est solide et non rationnée. Donc, vous perdrez du poids sans perdre de muscle. L’équilibre et la progression ne traumatisent pas le corps.

Inconvénients

Vous ne changez pas d’habitudes alimentaires. Gare à l’effet yo-yo.

Partagez votre avis sur Le Régime sur mesure (Fricker)



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape