Weight Watchers : la star des régimes

Published:mars 29th, 2010

Le régime Weight Watchers est apparu dans les années 60, inventé par Jean Nidetch, une New-Yorkaise qui réunissait ses amis de manière hebdomadaire pour parler de perte de poids. Le mouvement de ceux qui surveillent leur poids était né.

Weight Watchers est axé sur la rencontre hebdomadaire et le soutien apporté par le groupe. Ceux qui préfèrent ne pas participer peuvent utiliser des CD-roms ou des livrets. Au fil des années, des scientifiques, diététiciens, chercheurs et médecins ont permis d’améliorer ce régime. La perte de poids doit être graduelle, pas plus d’un kilo par semaine. Et des écarts sont autorisés, qui seront rattrapé »s plus tard.

Le coût peut être élevé. En 2005, il fallait compter 251 euros.

Il existe deux approches : FlexiPoints, selon un nombre de points par jour. Et Alibase, qui permet de manger à volonté des aliments permis.

Option Flex

Le régime par points de Weight Watchers aidera à rééquilibrer l’alimentation. En premier lieu, vous devez calculer les points autorisés, qui représentent entre 1000 et 1 800 kilocalories par jour. Voici comment :

Pour une femme, 7 points, un homme, 15 points.

De 18 à 20 ans, 5 points. De 21 à 35 ans, 4 points. De 36 à 50 ans, 3 points. de 51 à 65 ans, 2 points. Au-delà, 1 point.

Pour le poids, le nombre de points correspond à la dizaine. Si vous pesez 85 kilos, 8 points. Et 120 kilos, 12 points.

Pour la taille, en dessous d’1,60m, 1 point. Au-dessus, 2 points.

Selon votre travail. Assis presque en permanence, 0 point. Quelques fois debout et un peu de déplacement, 2 points. Surtout debout, 4 points. Très physique, 6 points.

Pour perdre du poids, 0 points. Stabiliser, 4 points.

L’addition de tout cela vous donne le nombre de points pour la journée, à ne pas dépasser. Mais mangez votre taux de points, sinon, votre corps stockerait les graisses. Vous devez également faire attention à l’équilibre. Pensez à répartir entre protéines, légumes, féculents, fruits, produits laitiers et matières grasses.

Vous aurez le choix entre plus de 27 000 aliments, classés selon leurs calories, matières grasses et fibres. Mais attendez-vous à des débuts difficiles, surtout si vous ne faites pas les bons choix.

Attention au manque de protéines et de céréales.

Option Alibase

Beaucoup moins d’aliments sont permis. Mais vous pouvez manger autant que vous le souhaitez. Oubliez le pain, les jus de fruits ou la mayonnaise chaque jour ! Mais vous pourrez vous remplir de fruits et légumes, de viandes maigres, de café ou thé sans sucre, de soupe ou de produits laitiers sans matières grasses.

La satiété est au rendez-vous. Mais l’interdiction de nombreux aliments peut, à la longue, être frustrante.

ww

Partagez votre avis sur Weight Watchers : la star des régimes



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape